HISTOIRE DE LA PIERRE AGATE DENDRITIQUE
Les agates naturelles sont des pierres très anciennes utilisées depuis des milliers d’années, en premier lieu par le peuple Sumérien en Mésopotamie il y a 5000 ans. Les artisans taillaient le minéral afin de réaliser des arabesques et de magnifiques pièces d’ornement.
Plus tard, on découvre d’autres variétés dont l’agate mousse. Avec ses motifs végétaux, le minéral est fortement relié au puissant esprit de la Terre-Mère et à la nature.
Dans l’Antiquité, la pierre naturelle agate mousse, avec son aspect unique, symbolisait l’équilibre des matières. Elle harmonisait les énergies mentales afin d’être lucide lors des batailles et de prendre de bonnes décisions stratégiques. Elle était surtout portée par les guerriers en guise d’amulette. On utilisait aussi l’agate dendritique taillée en cabochon en guise d’iris pour les statues afin de donner de la profondeur au regard.
Chez les Chamanes d’Amérique du Sud, le cristal était un outil de communication avec les esprits de la nature, de la terre et des animaux. En symbiose avec la nature, on prêtait à la pierre verte le pouvoir de fertiliser les sols et de faire pousser n’importe quelle plante.
L’agate mousse avait le pouvoir d’attirer la pluie et d’obtenir des récoltes abondantes et de qualité. Encore aujourd’hui, l’agate mousse est considérée comme une pierre bienveillante et protectrice intimement associée à la nature.
Elle est prisée par les bijoutiers pour ses dessins aléatoires afin de confectionner de superbes pendentifs ou bracelets en agate mousse.
Avec un prix accessible et une bonne disponibilité, l’agate mousse est une pierre appréciée dans la pratique des soins énergétiques. Malgré son apparence végétale, ce minéral possède des bienfaits très intéressants sur notre corps et notre esprit.
Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre agate mousse sont : Lion, Bélier, Cancer, Scorpion.
Laissez un commentaire
You must be logged in to post a comment.